Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Ecrivain] Roal Dahl.

Aller en bas 
+2
3moti0n
004
6 participants
AuteurMessage
004
Créateur
004


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 02/03/2009

[Ecrivain] Roal Dahl. Empty
MessageSujet: [Ecrivain] Roal Dahl.   [Ecrivain] Roal Dahl. Icon_minitimeDim 5 Avr - 1:40

BIOGRAPHIE :

Roald Dahl est né au Pays de Galles à Llandaff de parents norvégiens le 13 septembre 1916. Roald Dahl connaît une enfance et une jeunesse assez difficile. En 1920, à l'âge de 3 ans il perd sa sœur aînée et son père en quelques semaines.

Il s'engage dans une compagnie pétrolière à 17 ans, et part en Tanzanie en Afrique à 20 ans. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il s'engage en tant que pilote de chasse à Nairobi au Kenya. Après quelques mois d'entraînement il est affecté à l'escadrille 80. Lors d'un vol pour rejoindre son escadrille il échappe de peu à la mort, son avion s'étant écrasé. Après s'être rétabli il rejoint son escadrille en Grèce où il combat héroïquement.

Envoyé en mission aux Etats Unis, notamment pour convaincre les Américains d'intervenir dans le conflit, il fait la connaissance de l'écrivain américain C. S. Forester, qui le pousse à écrire et de Ian Fleming, espion britannique qui deviendra l'auteur des James Bond. Il commence à écrire des livres en 1942, rencontre Walt Disney avec lequel il envisage de créer une fiction autour des légendaires créatures Gremlins auxquelles les pilotes de la Royal Air Force attribuent leurs problèmes mécaniques. Mais, au vu de la situation mondiale, Disney renonce à produire ce film qui nécessiterait un tournage en Angleterre.

Le premier récit qu'il publie est A Piece of Cake, qui décrit son accident d'avion en Libye. Il écrit notamment des nouvelles pour adultes, à l'atmosphère souvent lourde, comme Kiss Kiss. Certaines de ses nouvelles sont adaptées pour la télévision par Alfred Hitchcock. En 1953, il épouse l'actrice américaine Patricia Neal, ils divorcent en 1983. En 1967, il signe le scénario du cinquième film de James Bond, On ne vit que deux fois.

Ce sont pourtant ses textes destinés à un public jeune qui lui valent d'être reconnu. Il publie en 1943 son premier livre pour enfants : Les Gremlins, qui inspirera très fortement un film de Joe Dante, 40 ans plus tard. Dans ses livres pour enfants, les héros sont souvent des enfants malheureux, qui prennent un jour leur revanche (parfois cruelle) sur leurs tortionnaires. L'effet est jubilatoire, et permet aussi au lecteur de relativiser ses propres problèmes.

ŒUVRES :

Quelques Nouvelles :


Coup de Gigot (1953),
Gelée Royal (1959),
La poudre à boutons (1998).

Romans :

Charlie et la chocolaterie (1964),
Fantastique Maître Renard (1970),
Danny champion du monde (1975).

Il a écrit bien d'autres genres de récits mais je ne vais pas tous vous les citer. Bref, petit questionnaire. :=D:

Questionnaire :

- Connaissiez-vous cette écrivain avant d'avoir lu ce topic ?
- Si oui, quand en avez-vous entendu parler ?
- Connaissiez-vous des récits de lui ?
- Avez-vous, parmi ceux qui connaissent Roal Dahl, lu une de ses nouvelles ? Si oui, laquelle ?
- Que pensez-vous de Roal Dahl ? Est-ce votre genre d'écrivain ? Si Oui, pourquoi ?


Voilà pour ce questionnaire. Si vous pouvez éviter de répondre en questionnaire, ce serait beaucoup mieux.

Voilà, à vos clavier les amis. :=D:
Revenir en haut Aller en bas
3moti0n
P'tit Forumeur
3moti0n


Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2009

[Ecrivain] Roal Dahl. Empty
MessageSujet: Re: [Ecrivain] Roal Dahl.   [Ecrivain] Roal Dahl. Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:07

Je ne connaissais pas cette écrivain mais j'avait déjà entendu parler de son récit le celèbre film Charlie et la chocolaterie . Je n'ai jamais lu un de ces livres mais j'adore les nouvelles alors je me renseignerais a la médiathèque =D . Mercii de me l'avoir fait connaître il a une vie très interessante et terrorisante Smile salut
Revenir en haut Aller en bas
004
Créateur
004


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 02/03/2009

[Ecrivain] Roal Dahl. Empty
MessageSujet: Re: [Ecrivain] Roal Dahl.   [Ecrivain] Roal Dahl. Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:09

3moti0n a écrit:
Je ne connaissais pas cette écrivain mais j'avait déjà entendu parler de son récit le celèbre film Charlie et la chocolaterie . Je n'ai jamais lu un de ces livres mais j'adore les nouvelles alors je me renseignerais a la médiathèque =D . Mercii de me l'avoir fait connaître il a une vie très interessante et terrorisante Smile salut

De rien, mais le film " Charlie et la Chocolaterie " ne reprend pas exactement le livre. Il y a eu des modifications entre le livre et le film. Ce n'est pas vraiment pareil. Mais c'est quand même bien inspiré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
3moti0n
P'tit Forumeur
3moti0n


Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2009

[Ecrivain] Roal Dahl. Empty
MessageSujet: Re: [Ecrivain] Roal Dahl.   [Ecrivain] Roal Dahl. Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:34

Oui comme tous les films repris sur les livres =D mais j'ai bien aimée comment ils ont fait le film =)
Revenir en haut Aller en bas
Cheebies
Inconnu(e)
Cheebies


Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 08/04/2009

[Ecrivain] Roal Dahl. Empty
MessageSujet: Re: [Ecrivain] Roal Dahl.   [Ecrivain] Roal Dahl. Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:59

J'ai lu mon premier livre de Roald Dahl quand j'étais au CE2, et c'était "Charlie et la chocolaterie" xD
Depuis j'ai lu "Le bon gros géant". Et j'ai étudié cet écrivain en Anglais aussi x_x'
J'aime bien ses livres, je vous conseille de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
P'tit Forumeur
Nodoka


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Sur Mars x.x' / A La TC3 .
Date d'inscription : 12/04/2009

[Ecrivain] Roal Dahl. Empty
MessageSujet: Re: [Ecrivain] Roal Dahl.   [Ecrivain] Roal Dahl. Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:49

J'ai lu sa nouvelle : Coup de Gigot et j'avoue que j'ai bien rigolé je vous la conseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Oh-L0ow.skyrock.com
004
Créateur
004


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 02/03/2009

[Ecrivain] Roal Dahl. Empty
MessageSujet: Re: [Ecrivain] Roal Dahl.   [Ecrivain] Roal Dahl. Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:50

Nodoka a écrit:
J'ai lu sa nouvelle : Coup de Gigot et j'avoue que j'ai bien rigolé je vous la conseille Smile

Oui je l'ai lu aussi, et c'est ma nouvelle préférée. :;]:
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
P'tit Forumeur
Nodoka


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Sur Mars x.x' / A La TC3 .
Date d'inscription : 12/04/2009

[Ecrivain] Roal Dahl. Empty
MessageSujet: Re: [Ecrivain] Roal Dahl.   [Ecrivain] Roal Dahl. Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:52

Ba on va dire que moi aussi xD
Surtout la fin :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Oh-L0ow.skyrock.com
dx-du-78
P'tit Forumeur
dx-du-78


Nombre de messages : 35
Age : 25
Localisation : sur blablaland au fond a gauche x][x
Date d'inscription : 07/03/2009

[Ecrivain] Roal Dahl. Empty
MessageSujet: Re: [Ecrivain] Roal Dahl.   [Ecrivain] Roal Dahl. Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:47

O_o franchement j'aime bien le premier charlie a la chocolaterie mais le deuxieme charlie et l'ascenceur de verre, pourri !
Revenir en haut Aller en bas
DaFunk
Forumeur Pro
DaFunk


Nombre de messages : 176
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2009

[Ecrivain] Roal Dahl. Empty
MessageSujet: Re: [Ecrivain] Roal Dahl.   [Ecrivain] Roal Dahl. Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:27

Je ne connais pas, mais j'ai déjà entendu parlé de lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ecrivain] Roal Dahl. Empty
MessageSujet: Re: [Ecrivain] Roal Dahl.   [Ecrivain] Roal Dahl. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ecrivain] Roal Dahl.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ET PATATI ET PATATA :: Lecture-
Sauter vers: